samedi 5 janvier 2008

Entracte


Il n'y a rien d'autre à faire qu'à attendre et c'est pas marrant de causer que de choses bof bof hein, donc, un exercice !

Qui peut me donner le nom de cet animal ?

Et question subsidiaire qui aimerait participer (et "organiser") à un concours de photos sur le thème "à l'intérieur de la maison" genre des trucs insolites, du désordre, des bouts d'objets... ?


Bon, OK pour la première photo Beddie a trouvé à la vitesse de l'éclair ! Alors j'en rajoute un autre avec quelques indices... Dans les marais et ne chante qu'au printemps avec un bruit de train qui arrives en gare !

15 commentaires:

  1. Bravo !
    Alors j'ai mis une suite ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je me lance , bécassine des marais .
    Des photos de l'endroit le plus remarquable ou étrange de la maison c'est une bonne idée .

    RépondreSupprimer
  3. Super, on compte marianne pour le concours alors.
    Par contre, non, ce n'est pas une bécassine...

    RépondreSupprimer
  4. Alors, c'est un oiseau :-D
    Oui je sais, elle est nulle, je sèche !
    ok pour le concours pour moi, je te suis là où tu iras ;-)
    plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo ! Le butor étoilé et j'ai trouvé l'image ici
    http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.reserve-camargue.org/IMG/jpg/copie-butor-etoile-camargue.jpg&imgrefurl=http://www.reserve-camargue.org/article.php3%3Fid_article%3D113&h=746&w=926&sz=177&hl=fr&start=2&um=1&tbnid=YYgHRsAdzOtrOM:&tbnh=118&tbnw=147&prev=/images%3Fq%3Dbutor%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN
    J'espère que les auteurs me pardonneront ;-)
    L'okapi j'ai pris la photo à Beauval.

    RépondreSupprimer
  6. Je participerais bien au concours, mais je crains de ne pas avoir assez de retenue pour participer sans vous choquer... :-D

    RépondreSupprimer
  7. Bon, Ok, je lancerai le concours... Peut être pas cette semaine vu que je suis cencée repasser au bloc opératoire mercredi mais dès qu'ils me relâchent ;-)

    RépondreSupprimer
  8. On pense à toi mercredi et on te suit dans ton concours. Des tonnes de bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi, moi aussi, je l'avais l'okapi !!!
    Mais trop tard, je l'avoue ; apparemment, il est 2h54 du matin chez vous...
    La prochaine fois peut-être...

    RépondreSupprimer
  10. Je suis assez nulle en ornitologie mais voila un petit lien pour la rigolotherapie!
    Bises.
    http://www.koreus.com/video/blonde-europe-pays.html

    RépondreSupprimer
  11. Hello Tili, un peu dans les vappes, je pense... Je pense fort à toi et espère te retrouver avec la niaque qui te caractérise.

    OK pour le concours, ça peut être rigolo !

    Un clin d'oeil d'un épisode qui m'a bien fait rire: ma soeur est venue il y a plusieurs jours déposer son fils de 6 ans 1-2h pour aller chercher un meuble c/o IKEA. Ne la voyant pas revenir et souhaitant faire manger les enfants, je dis à mon neveau: "mais dis donc, maman a du retard, la coquine" et lui me lâche, calme comme un pape: "elle a peut-être été assassinée" ! Gloups, j'ai été un peu surprise, mais me suis vite reprise: "tu dis des bêtises, qu'est-ce que tu ferais sans maman, dis ?". Et lui de me dire: "y'a des jouets chez papa aussi" (ils sont divorcés). Re-gloups et rire. J'ai raconté ça à ma frangine, elle était morte de rire (avec une pointe d'anxiété: aurait-elle un fils sans coeur :o) ?)

    RépondreSupprimer